Un voyage pour les Terminales STMG

En mars 2015, 27 élèves et 4 enseignants étaient partis à Paris, Strasbourg, Freiburg, Amsterdam. pendant 12 jours et avaient alterné visites, rencontres et loisirs. Le voyage était axé sur le DD et la citoyenneté.  Il a été décidé d’organiser à nouveau un voyage sur ce thème en mars 2018 d’une durée de 10 à 12 jours avec les Terminales STMG volontaires ; il faut d’ailleurs des élèves très motivés car ils participent par leurs actions au financement d’une partie du voyage. Le reste est financé par les parents.

Un premier pique-nique a eu lieu sur le site de Ravine blanche à Saint-Pierre ; une belle réussite qui devra être renouvelée !

Le voyage aura lieu en mars 2018 et durera entre 10 et 12 jours. La destination choisie pour ce voyage est Lisbonne.

C’est une ville encore à taille humaine et ville « verte », ville de culture, alentours facilement abordables, plein de sites remarquables. A Lisbonne les thématiques DD en géo urbaine sont nombreuses. Ce voyage a pour objectif notamment l’EEDD conformément aux textes du ministère. Cette EEDD se concrétise par ce voyage sur le terrain pour comparer avec la situation réunionnaise (celle qui est quotidiennement vécue par les élèves). DD BO

Un geste symbolique pour compenser le bilan carbone du à l’avion…

3 arbres ont été plantés par les élèves de 1 re STMG -qui partiront lors du prochain voyage- avec l’aide d’Arnaud, apprenti en BTS paysagiste qui fait son stage au lycée.