RENTREE 2020 – Protocole sanitaire

Très important

Nous allons vous accueillir mais des mesures sont indispensables :

• Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au lycée en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
  • Tous les élèves en contact avec des voyageurs de retour de la zone de l’océan indien ou de Guyane ou ayant eux-mêmes voyagé dans cette zone, doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours. Les parents seront invités à prendre contact avec l’établissement afin de mettre en place une continuité pédagogique.
  • Pour les retours de la métropole, les élèves en contact avec les voyageurs ou ayant eux-mêmes voyagé peuvent se rendre au lycée avec obligation de porter le masque du domicile à la salle de classe comprise pendant 7 jours.
  • Les lycéens doivent porter le masque « grand public », dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements ainsi qu’en classe lorsque la distanciation d’un mètre ne peut être garantie et qu’ils sont placés face à face ou côte à côte.

Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde :

« Se laver très régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter, saluer sans se serrer les mains, éviter les embrassades »

Vous devez donc venir au lycée avec 2 masques au minimum pour votre journée de cours.

Appliquer les gestes barrières notamment le lavage ou la désinfection des mains et le port du masque