Performance artistique LAND ART

Jeudi 25 novembre les élèves de 1ère STD2A se sont rendus à Grande Anse pour plonger au cœur de la nature. La balade sportive, contemplative et récréative, les a conduit à la mise en place par équipes d’une production de Land Art in Situ.

Les réalisations artistiques ont abouti à la construction de petites architectures, mini sculptures et mobiles éphémères installés sur la plage et sous les arbres.

Toutes ces petites productions utilisant le cadre naturel et les matériaux récoltés sur place, ont été respectueuses du site et offerts aux passants.

Une journée en plein air, initiatique qui nous conduit à créer du lien entre élèves et enseignants. Une « positive attitude » comme on aime au lycée A.Vollard !

V. Vicent